Mes coups de Gueule
du 03 Juillet 2009
MASTERS STORY " 1 – 2 – 3 – Etc !......
Non ! Mais ce n'est pas vrai !
Il faut encore que
Le feuilleton Masters recommence !
Les Masters sont de nouveau remis sur le plateau de nos dirigeants, comme ont le dit si bien " La cerise sur le Gâteau " à croire que nous les gênons !
Nous faisons pourtant la fierté de nos clubs, je me répète, OUI !
Mais si les Masters n'étaient pas présent dans les clubs, ils ne vivraient pas très longtemps.
Nos élus locaux nous le font très souvent remarquer dans les diverses manifestations sportives.
D'ailleurs notre Club en est une des preuves vivantes.
J'en profite encore pour leurs renouveler mes remerciements !
Nous ne sommes pas des nombrilistes !
Comme certains aiment à le dire, mais des athlètes à part entière.
Mais la ! quelques un de nos dirigeants ne le comprennent pas, ou du moins ils font semblant !
Ou alors c'est tout simplement de la jalousie mal placée !
Et la je n'en doute pas, voir même plus du tout !
Quelques dirigeants veulent nous dégoûter, et bien la ils vont finir par y arrivez.
Car ils vont nous manger à toutes les sauces, tout les prétextes leurs semblent bon pour éliminer les Masters !
Hé ! bien si il le faut nous ne prendrons plus de licences, nous n'accompagnerons plus les jeunes sur les plateaux de compétitions, Et qui sais ? Nous irons peut être dans une autre Fédération !
Quel intérêt de vouloir organiser un championnat de France Master, tout en sachant devoir appliquer un cahier des charge plutôt costau, si ils ne veulent plus nous donner de titre de CHAMPION DE FRANCE
Alors ! Messieurs les dirigeants, revoyez vos copies !
Car tous ceux qui viennent d'êtres Masters et croyez moi pas des moindres.
Je vous trouves franchement en contradiction avec vous même !
Vous vous dites appliquer le règlement Européen et International (EPF & IPF)
Compétitions
European Masters Championships - World Masters Championships
J'avoué ne pas très bien comprendre votre positions. Ou du moins si !
Bien confortablement assis dans vos fauteuils !
Sans concertation des principaux intéressés, vous décidez de modifier des appellations bien fondées, qui ont une valeur sportive, tant sur le plan entraînement que sur nos investigations dans les Clubs.
N'oubliez pas également que nous sommes souvent Athlètes, Présidents, Arbitres ou membres de bureau aux seins des Clubs !
Comme dirai Dany BOON " Aimez nous " ont est des vieux, alors " Aimez nous "
du 25 Septembre 2007
La plupart d'entre vous me connaissent !
Si je hurle, si je gueule, c'est dans le seul but de défendre notre discipline " le Développé Couché SEUL " et non dans mon intérêt personnel, car je n'est rien à gagner, ni rien à perdre ou à prouver !....
C'est pour vous, chers amis (es) sportifs, que je me bats, pour l'avenir de notre discipline.
Moi je suis en fin de carrière, handicapé et vieillissant.
Si j'avais été valide, j'aurais été très heureux de pratiquer les trois mouvements, que j'apprécie énormément. Dailleur certain peuvent me voir dans des Championnats de trois mouvements ! Mais j'aurais aussi respecté les athlètes qui ne font que le développé couché seul.
il est désolant d'entendre certains responsables fédéraux, et non des moindres, dénigrer le DCS en affirmant que les compétiteurs trichent, que leurs records ne veulent plus rien dire, qu'ils valent 150 kg et réalisent 190 kg avec le maillot. Pourquoi ne pas dire également qu'au SQUAT, ils valent 200 kg, et réalisent 240 kg avec la combinaison et les bandes ? Souvenons-nous que les haltérophiles comparaissaient les powerlifters à des momies. Maintenant, c'est au tour des benchers d'êtres ridiculisés avec leurs soit-disant armures. Lorsque ces remarques désobligeantes venaient de l'extérieur de notre sport et des dirigeants haltérophiles, on pouvait à la rigueur ne pas les prendre au sérieux : c'est donner à nos ennemis le bâton pour nous faire battre.
Nos dirigeants semblent vouloir " CASSER "
Le Développé Couché Seul, au profit du Powerlifting, tout comme il y à trente cinq ans les haltérophiles voulais casser le Powerlifting pour sauvegarder l' Haltérophilie .../... Ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir grâce à l'action de quelques passionnés comme Lucien DEFARIA, Albert BUTTIGIEG, Georges GERARD, qui ont créé des fédérations dissidentes, ou Joseph PONNIER, Daniel VACHAT, pour ne citer que quelques noms parmis beaucoup d'autres.
Cette année, la fédération n'a envoyé aucun bencheur au Championnat d' Europe OPEN. Il n'y a pas de budget pour les déplacements, pas de remboursements pour nos Champions Internationaux, hormis pour deux ou trois athlètes, une façon sans doute de calmer la colère des autres .../... Ce sont pourtant ces mêmes bencheurs qui amènent le plus de licences à la fédération !
Chers amis (es), si nous ne réagissons pas rapidement, c'est l'avenir de notre sport qui sera compromis.
Ne nous laissons pas faire !
Réagissons !
Nous avons un moyen de pression.
Ce sont nos licences. Montrons notre colère en ne licenciant que le minimum de compétiteurs par Club, envoyons des pétitions à notre Commission Sportive. " BREF " bougeons avant que l'on ne nous enterre, et exigeons de notre fédération qu'elle fasse une demande de reconnaissance et de la faire paraître dans le Journal Officiel.
" Le Développé Couché Seul "
Comme c'est le cas pour un bon nombre d'autres disciplines, dont le Culturisme et la Force Athlétique
Claude SITRUK
N' hésitez pas à me trasmettre vos réactions
soit par E-mail ou bien en ajoutant un commentaire !
Anonyme ou pas ! Mais assumez !
Mail reçu le : 06/10/2007 à 20h12 - Par Mr. POUILLAUDE D.
Responsable de la commission de FA de Picardie
Compte Rendu de la réunion des responsables régionaux de l'arbitrage de la Force Athlétique
Cette réunion a eu lieu le samedi 29-09-2007 à Paris de 10h à 16h30
Mr. Stéphane HATOT annonce qu'il y aura, en janvier 2009, une décision sur les maillots de DC. Les maillots étant de plus en plus performant et dangereux par rapport aux nouvelles technologies, une réunion est envisagable sur le retrait du maillot en compétition.
Bien entendu, les minimas seront revus et corrigés.
Quand je vous dis que des dirigeants mènent une action contre le maillot de Développé Couché.
Vous voyez !
Je ne vous raconte pas d'histoire !
On l'a échappé belle !
L' IPF recule sur les propositions de suppression du Maillot au Couché.
31 voix pour la reconduction du Maillot et 13 pour la suppression
Et bien entendu la France à voté pour la suppression.
Et cela encore une fois ! sans consulter les personnes concernées.
" LES ATHLETES "
Je ne peux pas tout mettre sur mon Blog ! Manque de capacité.
Alors je vous transmets un lien qui vous sera possible de consulter et de lire les résultats du congrès IPF .../...
http://www.club150kg-de.fr/News/Contenu/News_03_CoupDeGueule_Main.htm#Top

Commentaires
Laura Dufour site : fa-dc.skyblog.com | le 02/11/2009 à 12:50:21Je suis tout a fait d'accord avec toi mon petit Claude ! il est temps de bouger et de faire quelque chose!
Je ne suis encore qu'une espoir (19 ans), mais la cause des masters vaux le coup d'etre defendu !
Ils veuillent eliminer les masters, mais je suis désolé, ce sont eux qui possèdent le savoir et eux sont modestes!
en france, ce sont les masters qui rapportent le plus de médailles a l'international ! Ya qu'a voir les dernier championnat d'europe master en belgique !
Et regardait les podiums open ! Les masters sont tjs là ! Et ils meritent amplement leurs places!!
Et puis, je ne parle pas de l'ambiance... Venait juste une seule fois a un championnat du monde master, et vous verez ce que c'est que d'etre un bencheur fièr d'etre francais ! On y vois de l'amitié, de l'entraide, des sourires et des marseillaise !!
Alors qu'ailleurs... bof, bof... ( sauf exception)
Enfin bref, les MASTERS sont les MEILLEURS !!
Laura Dufour site : fa-dc.skyblog.com | le 02/11/2009 à 12:49:59
Je suis tout a fait d'accord avec toi mon petit Claude ! il est temps de bouger et de faire quelque chose!
Je ne suis encore qu'une espoir (19 ans), mais la cuase des masters vaux le coup d'etre defendu !
Ils veuillent eliminer les masters, mais je suis désolé, ce sont eux qui possèdent le savoir et eux sont modestes!
en france, ce sont les masters qui rapportent le plus de médailles a l'international ! Ya qu'a voir les dernier championnat d'europe master en belgique !
Et regardait les podiums open ! Les masters sont tjs là ! Et ils meritent amplement leurs places!!
Et puis, je ne parle pas de l'ambiance... Venait juste une seule fois a un championnat du monde master, et vous verez ce que c'est que d'etre un bencheur fièr d'etre francais ! On y vois de l'amitié, de l'entraide, des sourires et des marseillaise !!
Alors qu'ailleurs... bof, bof... ( sauf exception)
Enfin bref, les MASTERS sont les MEILLEURS !!
Scorpio le 16/07/2009 à 14:38:11
Claude
Bien les coups de gueule cocernant les masters "Encore un foi " c'est eux qui trinquent.
Il me semble bien que Joseph PONNIER fait la même chose de son côté.
Il diffuse tout les réponses-Mails qu'il reçoit !
Bravo les mecs vous faites vraiment du beau boulot tout les deux !
Normal, quand on est des Champions comme vous.
Merci pour votre entousiasme au développé couché.
Scorpio le 25/09/2008 à 19:14:14
Toi au moins t'assure grave, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de réactions des athlètes ! Mais de toute façon en france, on est en retard sur tout ! Heureusement qu'il y à des mecs comme toi qui bougent;
Merci égallement pour ton aide et tes conseils en compétitions. Respect Claude.
marcel motuelle site : winglesforme.com | le 27/09/2007 à 23:07:23
cher Claude,
j'admire ce que tu fait comme athlète et l'exemple surtout,pour ne pas dire les leçons de courage que tu donnes à nous valides..... mais personnellement je ne désire pas retomber dans cette grosse polémique qui a malheureusement fait beaucoup de mal à nombreux d'entre nous.....je comprends ton coup de gueule qui semble à ton avis justifié, mais si qq responsables fédéraux non rien compris, personnellement j'ai la conviction que notre président national haltérophile fait de son mieux pour que les 4 disciplines cohabitent dans le meilleur des cas. il est évident que la fédé manque d'argent et donc de licenciés pour alimenter les caisses et donc subvenir aux besoins financiers de nos compétiteurs ( pour ne pas oublier les masters dans toutes nos disciplines ). Crois tu que chaque président de club joue le jeu de la solidarité !! . Je crois avant tout qu'il y a un problème de fond où nous n'arrivons pa à nous mettre d'accord....
remarque: près de chez moi il y a des clubs communaux avec 2,3 voir 400 adhérents et seulement chacun avec + ou - 5 licences ou pas du tout et pendant ce temps là je n'ai pas les moyens financiers pour envoyer une athlète de mon club au chpt du monde de développé couché en allemagne ce mois de septembre. Je suis convaincu que le vrai problème se situe dans cette direction.
Tu vois cher Claude, tu me donnes l'occasion à mon tour de pousser un coup de gueule.
amitiés sportifs et au plaisir de te revoir ainsi que tous les copains.
deadliftcrazy le 27/09/2007 à 17:31:19
peut être faut il ouvrir une section développée couché au sein du CSNFA qui pourrais recevoir des subventions des différentes instance et aussi de l'état et pourquoi pas des clubs et envoyer ainsi du monde au compétition international