Bencheurs, Poweurs et Culturos

Bencheurs, Poweurs et Culturos

Les 7 Principes Capitaux

1

RENFORCER LE PSYCHISME

Le serveau, qui dirige toutes les activités, est animé par le sang que lui prépare l'appareil digestif et que lui envoie le coeur, lequel est en fait le premier muscle du corps.

Le poumon autre organe important, lui fournit l'oxygène indispensable, tandis que le système nerveux entretien en retour l'énergie vitale, et en équilibre la distribution.

Le grand pouvoir de l'exercice physique, quel qu'il soit (marche, course, musculation), est principalement d'entretenir  la bonne circulation du sang.

2

CORRIGER CERTAINES MORPHOLOGIES

Corriger en musclant, Muscler en corrigeant.

C'est particulièrement au niveau du buste que la pratique de la musculation corrective est efficace : lordose, scoliose, cyphose se corrigent ou s'atténuent, le dos se redresse, épargnant les douleurs de l'âge. La cage thoracique s'ouvre, permettant au coeur et aux poumons un meilleur espace pour fonctionner normalement. Le surplus de graisse disparaît et les muscles du corps indispensables au maintient du squelette se développent sous l'action de la volonté et de l'effort contre les résistances : barre, haltères, espaliers, machines spécifiques. La rééducation de certains membres après des accidents s'opère par la musculation douce et progressive. Rééquilibrer les morphologies défaillantes est l'un des objectifs de la musculation

3

EVITER LA SURCHARGE PONDERALE LIPIDIQUE

Associée à un régime alimentaire équilibré, la musculation dite légère, adoptée en circuit (principe qui permet de passer rapidement d'un groupe musculaire à un autre en exerçant toutes les parties du corps) s'avère la méthode la plus efficace pour remplacer la graisse par le muscle. Sans pour autant qu'il devienne hyper volumineux.Si on se complaît dans la paresse physique, les muscles et l'organisme tout entier subissent inévitablementune une déchéance progreesive. Le circuit musculation est un brûleur de graisses par excellence.

4

ETRE PLUS APTE A LA PRATIQUE DE TOUS LES SPORTS

Autrefois, on faisait du sport pour se muscler, on ne connaissait pas le pouvoir de la musculation, on disait que ça nouait les muscles, on allait même jusqu'à dire que çà empêchait de grandir.

Aujourd'hui, on se muscle avant de faire du sport. La musculation est devenue une nécessité dans toutes les disciplines. Cette pratique progrssive de l'effort, pour tonifier les muscles, est indispensable pour les jeunes, dont les morphologies seraient susceptibles de subir des déformations provoquées par un sport intensif et trop spécialisé. Aujourd'hui, il faut se faire des muscle pour se préparer aux sports.

5

OBTENIR PLUS DE RESISTANCE, D'ENDURANCE DE FORCE ET DE SOUPLESSE

Tous les mouvements exécutés en très grande amplitude, avec précaution, en utilisant des charges légères ou des poids moyens, améliorent la souplesse, sans risque articulaire, ligamentaire ou musculaire. L'augmentation progrssive des charges, les systèmes variés de séries, de répétition et d'enchaînement des exercices procurent, selon le but rechercheé, plus de souplesse, de force, d'endurance et de résistance à l'effort. L'action pour obtenir ces qualités est la source d'énergie que manifeste un être humain entre la pensée et la réalisation de cette pensée.

6

PREVENIR CERTAINES MALADIES

Il y a de nombreuses causes à l'affaiblissement du corps et à la maladie : alimentation trop pauvre ou trop riche, excés de boissons alcoolisées, tabagisme, pollution diverses, stress de l'habitat ou du travail, villesse.... La sédentarité prologée agrave les carences musculaires et les abus alimentaires.

Il faut entretenir la fonction cardiaque par l'activité physique régulière. La première recette vitale, c'est de maintenire en activité les muscles et par ricochet le cerveau, afin d'évacuer la tension nerveuse, à l'origine du stress. Il est nécessaire de s'imposer un effort constant et régulier, une discipline physique et morale inflexible pour conserver le plus longtemps possible une bonne santé de tous les organes vitaux. La musculation dosée est un acte de prévention à ne pas négliger.

7

CE FAIRE PLAISIR

D'abord, tout le monde n'a pas besoin de se bâtir des muscles d'Hercule, mais simplement des muscles utiles. Ceux qui recherchent cette musculature spéctaculaire le font dans le but de se faire plaisir, pour vivre mieux selon leur propre conception de la plastique musculaire. Comme d'autres courent le marathon de Paris ou de New York, ou encore tapent pendant des heures dans une balle avec une raquette lors d'un tournoi de tennis, ou bien avec les pieds dans un ballon. Cette forme de musculation, le bodybuilding, s'adresse à ceux qui possèdent déjà une bonne santé, une bonne génétique sportive, des muscles et des tendons solides et qui désirent se distinguer des autres. Il trouvent dans la pratique super athlétique de la musculation un dérivatif à leur existance.

Lucien DEMEILLES

MdM n°300     



10/07/2009
0 Poster un commentaire